Et si vous organisiez un apéro entre voisins ?

prendre-un-verre-6-1

Quoi de plus convivial que de faire connaissance avec ses voisins autour d'un apéro ? Nous partageons nos meilleurs conseils pour organiser avec succès un apéritif dans votre quartier !

1 - Créez un événement sur mesvoisins.fr

C'est très simple : connectez-vous et cliquez sur « Événements » dans le menu à droite de la page d'accueil, puis sur « Créer un événement ».
Tous vos voisins seront automatiquement invités, cependant, n'hésitez pas à leur écrire un petit mot sur la page d'accueil de votre quartier pour vous présenter et les inviter à participer à votre apéro.

Conseil : ajoutez une jolie photo à votre l'événement, cela donnera envie à vos voisins de venir - et si ce n'est pas votre premier apéro dans le quartier, n'hésitez pas à mettre une photo de l'évènement de la fois dernière !

2 - Faites un sondage pour décider de la date et choisissez ensemble le lieu de l'événement

À la maison, dans un parc, un café ou encore un bar, n'hésitez pas à demander à vos voisins, dans les commentaires de votre évènement, s'ils ont des idées de bonnes adresses pour votre rencontre. Si vous avez une ou des propositions, n'hésitez pas à leur en faire part !

Le choix de la date n'est jamais très facile : utilisez la fonction "Sondage" au moment de créer votre événement sur mesvoisins.fr et proposez plusieurs dates.

Conseil : les rendez-vous en fin de journée et en fin de semaine sont ceux qui, généralement, arrange le plus grand nombre ! Prévoyez toujours le rendez-vous à l'avance afin que tout le monde puisse s'organiser tranquillement.

3 - Écrivez un petit rappel

La veille de l'événement, n'hésitez pas à ré-écrire un petit mot de rappel dans votre quartier pour relancer les indécis et partager votre enthousiasme aux participants.

4 - Profitez de la fête !

Rencontrez, discutez, profitez !

5 - Partagez vos photos

L'apéro s'est parfaitement déroulé, vous avez bien profité et sûrement pris des photos. Avec l'accord de vos voisins, partagez une photo de groupe sur la page de votre quartier, cela encouragera les plus timides à vous rejoindre au prochain évènement !